350 millions de dollars pour Better Place

26/01/2010 (modifié le 26 janv. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Better Place vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 350 millions de dollars (247 millions d'euros) et donne à l'entreprise une valeur estimée à 1,25 milliard de dollars.
Les investisseurs qui ont participé à cette levée de fonds sont en premier HSBC (à hauteur de 125 millions d'euros), puis Morgan Stanley Investment Management, et Lazar Management.
HSBC va donc prendre 10% du capital de la société et faire entrer son responsable des opérations financières mondiales, Kevin Adeson, au sein du comité de direction.
L'opération devrait être bouclée au cours de ce premier trimestre 2010 et devrait permettre à Better Place d'assurer sa crédibilité auprès de partenaires potentiels, mais surtout d'assurer son avenir avec Renault, à 15 mois du déploiement de la ZE Fluence en Israël et au Danemark.

A lire également

A l’aube d’une révolution des industries de la mobilité ?

Le 30/06/2017

Depuis 2008, l’industrie automobile dans son ensemble a été traversée par une tectonique qui a redessinée la carte des acteurs.Themavision Véhicules & Mobilités est né du constat de ces premiers mouvements au sein de l’industrie automobile et d’une anticipation volontariste des recompositions à venir …

La place de la voiture demain : l'équilibre difficile du secteur automobile

Le 09/06/2017

Comment concilier des objectifs économiques et des objectifs écologiques sans faire de compromis ? L'institut Montaigne a publié ce mois-ci un rapport intitulé "Quelle place pour la voiture demain ?" et fait 10 propositions pour répondre à ces questions. Voici notre synthèse de la synthèse :-)

Dossier InOut 2018 - le meilleur des mobilités numériques

Le 02/06/2017

Rennes Métropole organise en 2018 un événement économique international qui rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité, et les usagers. Tous vivront l’expérience inédite d’inventer et de tester les mobilités de demain. Nous avons décidé de vous partager dans ce dossier permanent les éléments marquant de InOut 2018.