350 millions de dollars pour Better Place

26/01/2010 (modifié le 26 janv. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Better Place vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 350 millions de dollars (247 millions d'euros) et donne à l'entreprise une valeur estimée à 1,25 milliard de dollars.
Les investisseurs qui ont participé à cette levée de fonds sont en premier HSBC (à hauteur de 125 millions d'euros), puis Morgan Stanley Investment Management, et Lazar Management.
HSBC va donc prendre 10% du capital de la société et faire entrer son responsable des opérations financières mondiales, Kevin Adeson, au sein du comité de direction.
L'opération devrait être bouclée au cours de ce premier trimestre 2010 et devrait permettre à Better Place d'assurer sa crédibilité auprès de partenaires potentiels, mais surtout d'assurer son avenir avec Renault, à 15 mois du déploiement de la ZE Fluence en Israël et au Danemark.

A lire également

La technologie diesel est-t-elle encore un avenir pour l'automobile ?

Le 22/09/2017

Depuis la déclaration de l'OMS en 2012 sur la nature cancérigène des polluants du diesel, les constructeurs ont accéléré le développement du "diesel propre" sans pouvoir inverser la tendance forte de baisse des ventes et dans un discours devenu bien difficile à entendre dans le contexte du dieselgate.

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.

Cela s'est passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités !

Le 01/09/2017

Déjà la rentrée ! Que s'est-il passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités ? Vous trouverez ici les articles qui ont retenu notre attention en supplément de notre revue de presse hebdomadaire qui reprend cette semaine :-) Au sommaire : Dieselgate, Mobilité de demain, Bio GNV, Véhicules électriques, voitures autonomes.