350 millions de dollars pour Better Place

26/01/2010 (modifié le 26 janv. 2010)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Better Place vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 350 millions de dollars (247 millions d'euros) et donne à l'entreprise une valeur estimée à 1,25 milliard de dollars.
Les investisseurs qui ont participé à cette levée de fonds sont en premier HSBC (à hauteur de 125 millions d'euros), puis Morgan Stanley Investment Management, et Lazar Management.
HSBC va donc prendre 10% du capital de la société et faire entrer son responsable des opérations financières mondiales, Kevin Adeson, au sein du comité de direction.
L'opération devrait être bouclée au cours de ce premier trimestre 2010 et devrait permettre à Better Place d'assurer sa crédibilité auprès de partenaires potentiels, mais surtout d'assurer son avenir avec Renault, à 15 mois du déploiement de la ZE Fluence en Israël et au Danemark.

A lire également

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).

L'année 2016 véhicules et mobilités : votre TOP 10 !

Le 16/12/2016

En cette fin d'année 2016, nous vous proposons le top 10 des articles de l'année les plus lus. Ils parlent de voitures autonomes et connectées, de routes intelligentes, de nouveaux usages de la mobilité, du prix du pétrole et des batteries !