Consom'acteur : Greenext anticipe l’affichage environnemental obligatoire en 2011

20/01/2010

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Vous passez à la caisse de votre magasin, et votre ticket vous annonce le bilan carbone de vos achats.

L’objectif de Greenext, start-up récompensée par le prix de la croissance verte numérique 2009, est d’inciter les consommateurs à choisir des produits moins « carbonés ». Sa base de données contient aujourd’hui plus de 500 000 profils CO² de produits alimentaires, élaboré sur l’analyse de leur cycle de vie. 

Il faut savoir que 30% des émissions de gaz à effet de serre sont liés à la chaîne alimentaire, et que 78 % des français se disent favorables à l’étiquetage carbone obligatoire. 

Malgré ce souhait, il n’en reste pas moins que le consommateur n’est pas encore habitué à la lecture de cette nouvelle information, et qu’il va falloir un peu « d’éducation ». L’intérêt de Greenext est d’anticiper cet apprentissage, et de pouvoir être prêt pour le lancement réglementaire de l’affichage environnemental.

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