Consommation. Fruits prédécoupés en sachet.

18/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« Mange au moins 5 fruits et légumes par jour... ». D'énormes efforts publicitaires ont été déployés pour convaincre nos bambins. Mais nul ne s'était interrogé sur le frein à cette consommation, notamment sur les pommes (ou les poires) présentes sur les étals toute l'année et à des prix abordables. En proposant des quartiers de fruits, emballés, prêts à consommer, la société Crudi a eu un réel succès auprès d'un panel de collégiens : 28% des jeunes finissent la pomme proposée entière contre 97% si elle est prédécoupée, en sachet. Ce n'est donc pas le fruit lui-même qui déplait mais sa consommation qui n'est pas aisée (surtout pour les enfants, davantage s'ils possèdent un appareil dentaire).

Décryptage : Emporter une pomme dans son cartable n'a rien de « fun » ; croquer ce fruit est compliqué pour des petites mâchoires.  Pourtant le frais et croquant est très apprécié par les enfants et adolescents. En inscrivant ce dessert dans la tendance snacking,  il s'en trouve rajeuni et peut tout à fait remplacer les biscuits, fruits secs et autres snacks "trop gras, trop sucrés, trop salés". Voilà un excellent moyen d'associer nomadisme et exigences du PNNS !

Marché cible : enfants et adolescents

Sources

Fabrègues craque pour Crudi !, DAmag, Décembre-janvier 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

A lire également

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25/04/2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.