Consommation. Fruits prédécoupés en sachet.

18/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« Mange au moins 5 fruits et légumes par jour... ». D'énormes efforts publicitaires ont été déployés pour convaincre nos bambins. Mais nul ne s'était interrogé sur le frein à cette consommation, notamment sur les pommes (ou les poires) présentes sur les étals toute l'année et à des prix abordables. En proposant des quartiers de fruits, emballés, prêts à consommer, la société Crudi a eu un réel succès auprès d'un panel de collégiens : 28% des jeunes finissent la pomme proposée entière contre 97% si elle est prédécoupée, en sachet. Ce n'est donc pas le fruit lui-même qui déplait mais sa consommation qui n'est pas aisée (surtout pour les enfants, davantage s'ils possèdent un appareil dentaire).

Décryptage : Emporter une pomme dans son cartable n'a rien de « fun » ; croquer ce fruit est compliqué pour des petites mâchoires.  Pourtant le frais et croquant est très apprécié par les enfants et adolescents. En inscrivant ce dessert dans la tendance snacking,  il s'en trouve rajeuni et peut tout à fait remplacer les biscuits, fruits secs et autres snacks "trop gras, trop sucrés, trop salés". Voilà un excellent moyen d'associer nomadisme et exigences du PNNS !

Marché cible : enfants et adolescents

Sources

Fabrègues craque pour Crudi !, DAmag, Décembre-janvier 2010

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Rennes

A lire également

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

L'innovore : de l'innovation en boîte avec la première box pour les professionnels de la restauration

Le 12/10/2016

Largement répandu au grand public, le phénomène des box débarque dans l'univers B2B. A l'origine, Médiapolitain, une agence de communication parisienne dédiée au food service et à la consommation hors domicile, a dévoilé le 26 septembre dernier à la Cigale, le lancement de L'innovore, une box réservée aux professionnels.