Distribution. La famille, une cible à privilégier.

14/01/2010

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Le groupe casino lançait, en avril 2009, la MDD Casino Famili. L'enseigne abandonne les traditionnels personnages enfantins pour s'adresser aux familles de façon novatrice. Cette marque couvre l'alimentaire comme le non-alimentaire ; elle compte 230 références à ce jour (entre 400 et 500 prévues fin 2010), repérables par le packaging blanc. Les points communs à ces produits : l'accessibilité prix, des formulations équilibrées, une cible transgénérationnelle permettant aux familles de se retrouver, de partager (recettes, jeux...) en s'amusant.

Décryptage : En période de troubles, la famille devient une valeur refuge. Si le consommateur se déclare sans attache, il a un besoin important « d'être relié ». Le groupe Casino l'a compris et développe une gamme qui lui est entièrement dédiée via « Casino Famili ». Cette marque associe 2 valeurs fortes du moment :

  • Le plaisir de partager, de s'éveiller grâce à des produits ludiques.
  • Le «nutritionnellement correct», s'inscrivant ainsi dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Notons que l'enseigne a signé une charte d'engagement volontaire de progrès nutritionnel.
Sources

"Casino Famili est notre arme anti-crise de l'année", FaireSavoirFaire, novembre-décembre 2009.

Auteur Stéphanie Le Donge, CCI Ille et Vilaine

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