Autolib' à Paris en quelques chiffres

25/01/2010

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La mairie de Paris a annoncé l'ouverture au public du service Autolib' en septembre 2011. Le choix du gestionnaire sera finalisé fin 2010 via une délégation de service publique.

Les grands principes à retenir de ce nouveau service de mobilité proposé aux usagés : 

  • Le projet concerne Paris et 27 communes limitrophes
  • 1000 stations et 3000 voitures seront proposées au moment du lancement
  • Les véhicules seront électriques - 4000 bornes de recharges sont prévues
  • L'utilisation requiert la souscription à un abonnement (15 à 20 € par mois) et un coût de 5 € par demi-heure d'utilisation
Un groupement a déjà manifesté son intention de répondre à l'appel d'offre qui doit être lancé : un loueur de véhicule (Avis), les acteurs du transport collectif (RATP et SNCF) et un gestionnaire de parking (Vinci Park). La composition de ce consortium indique bien les problématiques liées à la mise en oeuvre de ce nouveau type de mobilité urbaine : nouveaux modèles économiques sur le principe de location, intermodalité et lien avec les autres modes de transport, gestion des emplacements de parking en milieu urbain.

A lire également

Notre expérience à inOut 2018

Le 23/03/2018

La semaine dernière nous étions sur l'événement inOut 2018 de Rennes Métropole sur les mobilités numériques destinées aux professionnels et au grand public.Nos premiers retours !

Electrique, hybride-essence, GNV contestent la domination du diesel

Le 23/02/2018

La transition énergétique avance pour la mobilité. Il faut constater que le moteur thermique diesel, dominant la totalité des formes de mobilité commence à être significativement contesté sur plusieurs marchés, notamment automobile, poids lourds et bus. Tour d’horizon.

2017 : Le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, passe la première !

Le 19/01/2018

2017 a vu de belles annonces. Nombres de signaux démontrent un engouement des entreprises et transporteurs pour la solution GNV, Gaz Naturel pour Véhicules. La structuration de cette filière progresse en France. Petite rétrospective.