Un guide pour mettre en place un Plan de Déplacements Inter-Entreprises : outil de management de la mobilité

21/12/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Plan de déplacements Interentreprises est un outil du management de la mobilité, au service de la zone d’activités pour conduire une réflexion globale sur son accessibilité et les solutions à court, moyen et plus long termes qu’il est possible de mettre en place pour améliorer l’accès à l’emploi, l’attractivité du site et l’ancrage des entreprises, la qualité de vie, la sécurité routière, etc...

Il s'adresse aux gestionnaires de ZA et aux entreprises qui y sont implantées pour les aider à identifier les enjeux liés aux ZA, leur aménagement, leur accessibilité, les problématiques de mobilité des personnes, d'accès à l'emploi, de développement durable ou de sécurité routière.

Pour ces zones, l'accessibilité est un facteur d'attractivité important et de pérennité.

Ce guide apporte une méthodologie éprouvée et des retours d'expérience importants pour juger des bénéfices à attendre des plans de déplacements entreprises.

 

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.

Retrouvez les présentations de l'atelier " Autoconsommation/autoproduction" du 9 juillet 2015

Le 09/07/2015

L'atelier du 9 juillet 2015 a été l'occasion de présenter la question de l'autoconsommation et de l'autoproduction pour les entreprises.
Pourquoi est-il pertinent de s'intéresser à une démarche d'autoconsommation dans le cadre d'une démarche de performance énergétique globale ?