Un dernier kilomètre zéro émission à Quimper

30/11/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le groupe de services logistiques Deret, basé à Orléans, étend son offre de livraison zéro émission aux centre-villes de Nantes, Rennes, Caen et Quimper en ouvrant des agences commerciales afin de développer leur activité.

Le centre-ville de Quimper sera le nouveau terrain de développement de l'offre après Orléans.

L'objectif est d'assurer une livraison zéro émission sur le dernier kilomètre entre les entrepôts et les centre-villes grâce au camion électrique de l'entreprise britannique Modec (voir article lien ci dessous).

Une initiative à suivre...

A lire également

La technologie diesel est-t-elle encore un avenir pour l'automobile ?

Le 22/09/2017

Depuis la déclaration de l'OMS en 2012 sur la nature cancérigène des polluants du diesel, les constructeurs ont accéléré le développement du "diesel propre" sans pouvoir inverser la tendance forte de baisse des ventes et dans un discours devenu bien difficile à entendre dans le contexte du dieselgate.

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.

Cela s'est passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités !

Le 01/09/2017

Déjà la rentrée ! Que s'est-il passé cet été dans la galaxie Véhicules & Mobilités ? Vous trouverez ici les articles qui ont retenu notre attention en supplément de notre revue de presse hebdomadaire qui reprend cette semaine :-) Au sommaire : Dieselgate, Mobilité de demain, Bio GNV, Véhicules électriques, voitures autonomes.