Les fenêtres, matériaux d'isolation, les robinets, des produits concernés par la nouvelle directive sur l'écoconception

23/11/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Avis aux fabricants de ce secteur, la nouvelle directive européenne sur l'éco-conception vous concerne.




 
nouvelle directive européenne sur l'éco-conception

La directive 2005/32 vient d'être publiée au Journal Officiel de l'Union Européenne.

Ce texte sur l'écoconception des produits liés à l'énergie a été adoptée le 24 septembre dernier. Les états membres doivent transposer ce nouvel acte communautaire dans leur droit national avant le 20 novembre 2010.

Les nouvelles règles exigent que les fabricants de produits liés à l'énergie prennent en considération, dès le stade de la conception, l'impact environnemental que ces produits auront tout au long de leur cycle de vie.

A l'avenir des produits tels que fenêtres, matériaux d'isolation ou certains produits consommateurs d'eau, comme les pommeaux de douche ou les robinets, seront également couverts.

Avis aux entreprises de ce secteur.


Ancre retour

A lire également

Logistique urbaine sur l'agglomération rennaise : phase 1 restitution du diagnostic partagé et propositions d'actions

Le 12/02/2014

Issue d'une saisine de Rennes Métropole, cette contribution du groupe projet "logistique urbaine" animée par le Codespar, intègre à la fois les éléments clés du diagnostic partagé de la situation rennaise en matière de livraison de marchandises en ville, mais également des propositions d'actions.
Présentation de cette contribution.
[...]

Transition énergétique : Le 5ème rapport du GIEC exhorte les pouvoirs publics à renforcer leurs actions et les entreprises à innover

Le 26/11/2013

Le constat établit par le GIEC sur les émissions de CO2 confirme l'urgence de la situation, toutefois ce n'est pas une fatalité, et les entreprises peuvent transformer cette contrainte en opportunité. Faire de cette réduction des émissions de CO2 un levier de performance.

La filière solaire

Mesures d'urgence pour relancer la filière photovoltaïque française dans l'attente d'un cadre durable

Le 22/01/2013

La filière solaire française se relance, se structure, grâce au soutien des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. Les décisions qui seront prises à l'issue du débat national sur la transition énergétique cet été pourront installer la filière dans un souci de durabilité.
Retour sur les points essentiels du dispositif.