B to B : l'Observatoire du Bâtiment Basse Consommation, un outil de partage pour les professionnels

18/11/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

"A l'occasion des 3èmes Rencontres de la Performance Energétique, l'Ademe, le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, et l'association Effinergie lancent l'Observatoire Bâtiment Basse Consommation.

Premier outil de partage d'expériences entre professionnels de la construction et la rénovation.

Rappel : le label BBC d'Effinergie repose sur un objectif de consommation maximale pour les constructions neuves fixé à 50 kWhep/m²/an. Ce niveau de performance sera l'exigence minimum demandée par la future réglementation thermique qui s'appliquera dès le 1er Janvier 2011 à l'ensemble des bâtiments publics et tertiaires."

A lire également

Achat responsable : Un guide des allégations environnementales

Achat responsable : Un guide des allégations environnementales

Le 28/02/2012

Le guide pratique des allégations environnementales à l'usage des professionnels et des consommateurs a été publié le 22 Février 2012. Le Conseil National de la Consommation a défini des critères précis pour chaque allégation environnementale afin de favoriser la compréhension et la valorisation des produits les plus respectueux de l'envionnement.

Commande publique : Plan Administration Exemplaire, l'Etat publie ses résultats et se met en ordre de marche

Le 14/12/2010

Le mouvement est engagé au sommet de l'Etat : la commande publique se veut exemplaire et les ministères se dotent d'indicateurs pour mesurer leur progression et leurs résultats en matière de développement durable.