Qui a dit que les voitures sans permis étaient ringardes ?

13/11/2009

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On le savait depuis quelques temps, la voiture sans permis n'a pas dit son dernier mot ! Cantonnée il y a encore quelques années au rang de voitures désuètes, vieillottes et destinées à un achat de nécessité, la voiture sans permis s'offre désormais une seconde jeunesse, où l'esthétique et le pratique se conjuguent pour séduire de nouvelles cibles : les jeunes urbains !

 

Preuve en est, la société Chatenet, qui, depuis l'été 2009, commercialise un modèle haut de gamme, la CH26, qui aura tout de même demandé 2M€ d'investissements. Le modèle propose à ses clients quatre couleurs possibles et une dizaine d'options et les résultats sont là, l'entreprise exporte son modèle en Italie, Espagne, Portugal, Hollande, Suède, Norvège, Autriche. En France, ce sont les jeunes urbains qui sont séduits, et en Italie, ce sont les femmes et les sociétés de location, proposant ce modèle à ceux qui ont perdu le permis.

Dix véhicules sortent chaque jour de son usine, mais forte de ce succès, l'entreprise compte bien augmenter sa production de 20% d'ici 2011 .

 

Les voitures sans permis répondent donc à une nouvelle forme de mobilité, notamment des jeunes urbains, pour qui le permis n'est plus une nécessité et la voiture un trait d'union entre différentes offres de déplacements (bus, métro, tramway etc.). Les voitures sans permis, en se positionnant sur des marchés de niches, ont donc retrouvé de l'intérêt auprès des français, et même des jeunes urbains, contrairement aux autres types de voitures.



La CH26, dernière née de chez Chatenet


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De faux airs de Mini Cooper et l'Alfa Romeo MiTo?


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