Résultats de recherche


1 juil. 2011

Selon une étude menée par Xerfi, le commerce sur le mobile ou m-commerce devrait atteindre les 13 milliards d’euros à l’horizon 2015. Pour l’année dernière, l’activité pesait 500 millions d’euros. Un quart des mobinautes ont effectué un achat directement de leur téléphone portable.

5 sept. 2011

Le temps d’une campagne de communication, la société britannique Tesco a installé un supermarché virtuel sur les quais du métro de Séoul.

18 oct. 2012

La SNCF lance une expérimentation en région Rhône-Alpes : TER Market. Les usagers du train express régional pourront faire leurs courses par Internet durant leur trajet et récupérer en gare les produits achetés.

20 avr. 2011

Une révolution dans notre façon de faire du shopping. L’essayage virtuel va bouleverser nos habitudes de consommation dans notre vie quotidienne. La réalité augmentée permet « d’essayer » des produits sans avoir à les toucher physiquement.

10 févr. 2012

En complément des témoignages de commerçants et des présentations de solutions innovantes pour le commerce, l'opération Passion Commerce proposait à Rennes le 6 février 2012 un atelier de décryptage des nouvelles tendances de consommation.

26 janv. 2012

Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes dresse un état des lieux de la consommation de fruits et légumes sur les dernières années. Les données analysées par le Ctifl s’appuient sur des chiffres et les tendances de consommation de fruits et légumes frais entre 2000 et 2011.

18 mai 2011

TGV, restauration rapide, speed-dating, twitter, nous vivons à un rythme accéléré. Né dans les années quatre-vingt dans le domaine de l'alimentation avec Slow Food, le mouvement slow gagne peu à peu d'autres sphères de notre existence et voit son audience progresser.

7 mars 2011

Les comportements d’achat sont de plus en plus conditionnés par le facteur temps : ainsi une étude menée en 2010 par l’Ifop pour l’entreprise Wincor Nixdorf nous apprend que 30% des clients d’hypermarché et 24% des clients de supermarché ont déjà renoncé à un achat en raison d’un temps d’attente en caisse jugé trop long.

10 nov. 2011

Le comportement des consommateurs évolue. Le segment de la proximité monte en puissance avec l'arrivée de nouveaux intervenants. Les distributeurs anticipent ou s’adaptent. La proximité devient le lieu de rencontre d’une nouvelle notion de services et de convivialité dans le point de vente.

22 nov. 2011

Les produits locaux attirent de plus en plus le consommateur. Le français se dit être sensible quant à l’origine des produits alimentaires. Une enquête BVA pour Métro met l’accent sur l’attirance accordée à la qualité des produits locaux.