IAA. Seb s'engage dans le co-développement.

16/09/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Seb, le spécialiste du petit électro-ménager, s'est doté d'une direction Partenariats afin de favoriser l'innovation collaborative avec, entre autres, les industriels de l'agroalimentaire. Nestlé, Heineken, Lesaffre... Seb multiplie le développement de matériels de cuisine avec les plus grands noms du secteur, mais aussi grâce au concours de chercheurs ou spécialistes de la nutrition (ce fut le cas pour l'Actifry, appareil de cuisson des frites sans ajout d'huile). Les trois marchés porteurs identifiés par Seb pour ses prochains projets sont la santé, le vieillissement et l'environnement. Ils résultent d'une démarche visant à replacer le consommateur et ses modes de vie au centre de la démarche d'innovation.

 

Décryptage : Nombre de marques alimentaires exploitent le créneau du do-it-yourself et du retour des Français derrières les fourneaux. Le co-développement avec un partenaire tel que Seb pourrait intéresser des PME innovantes, dotées d'outils de production flexibles, mais ne disposant que de peu de moyens en termes de développement commercial.

A noter par ailleurs : Seb travaille activement sur le marché des seniors, à travers un projet baptisé Easy & Confort visant à faciliter l'usage des équipements électroménagers.

Sources

"Seb, le marketing aux commandes", L'Usine Nouvelle, 2 juillet 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.