IAA. Seb s'engage dans le co-développement.

16/09/2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Seb, le spécialiste du petit électro-ménager, s'est doté d'une direction Partenariats afin de favoriser l'innovation collaborative avec, entre autres, les industriels de l'agroalimentaire. Nestlé, Heineken, Lesaffre... Seb multiplie le développement de matériels de cuisine avec les plus grands noms du secteur, mais aussi grâce au concours de chercheurs ou spécialistes de la nutrition (ce fut le cas pour l'Actifry, appareil de cuisson des frites sans ajout d'huile). Les trois marchés porteurs identifiés par Seb pour ses prochains projets sont la santé, le vieillissement et l'environnement. Ils résultent d'une démarche visant à replacer le consommateur et ses modes de vie au centre de la démarche d'innovation.

 

Décryptage : Nombre de marques alimentaires exploitent le créneau du do-it-yourself et du retour des Français derrières les fourneaux. Le co-développement avec un partenaire tel que Seb pourrait intéresser des PME innovantes, dotées d'outils de production flexibles, mais ne disposant que de peu de moyens en termes de développement commercial.

A noter par ailleurs : Seb travaille activement sur le marché des seniors, à travers un projet baptisé Easy & Confort visant à faciliter l'usage des équipements électroménagers.

Sources

"Seb, le marketing aux commandes", L'Usine Nouvelle, 2 juillet 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.

Seniors : comment construire une communication ciblée ?

Le 06/02/2017

Les seniors constituent une cible privilégiée mais à qui il est parfois difficile de s'adresser. Quels sont les produits qui ont bénéficié du viellissement de la population ? Comment maintenir cette position face aux nouvelles générations de seniors ? Quels plans de communication privilégier pour optimiser ses campagnes ?