RHD. Sodexho cible les seniors dépendants à domicile.

16/09/2009 (modifié le 21 sept. 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En réalisant l'acquisition de Comfort Keepers aux Etats-Unis, Sodexo se positionne comme un intervenant majeur sur le marché des seniors et autres personnes dépendantes, résidant à leur domicile. Il s'agit en effet d'un réseau de franchises réalisant des prestations non médicales, concernant l'alimentation mais aussi l'hygiène, le transport, etc.

Le segment "santé et seniors" se révèle comme le plus prometteur pour le groupe de restauration collective, lequel table sur un potentiel de croissance de 15 % outre-Atlantique.

 

Décryptage : Tout comme Sodexo a développé des prestations de "facility management" dans les hôpitaux, englobant toute une palette de services aux personnes malades et convalescentes, le groupe compte faire de même dans le secteur des services à domicile. Il entend ainsi adopter un positionnement stratégique original en devenant un "apporteur de solutions globales qui contribuent à améliorer la qualité de vie". Si la restauration génère encore près des trois quarts du chiffres d'affaires du groupe, elle n'est plus son seul métier. Elle devrait représenter 35 à 40 % du CA d'ici 2015, à côté d'un ensemble d'autres activités : conciergerie, chèques déjeuner, maintenance du matériel médical, etc.

Sources

"Sodexo s'ouvre le marché des seniors américains", Le Figaro, 20 août 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

CINQ SANS. Quand le sucre raffiné entre dans la tourmente sociétale…

Le 18/07/2017

Cinq Sans, une nouvelle marque de produits bio sans allergènes propose des biscuits sans gluten, sans lactose, sans œuf, sans graisses trans mais aussi sans sucre raffiné… Le sucre, ce nouveau démon pernicieux et caché qu’il faut désormais s’empresser de chasser de nos assiettes… !

Des boissons énergisantes nouvelle génération.

Le 13/07/2017

La santé mentale devient une réelle préoccupation pour les consommateurs et constitue un terreau fertile pour l'innovation en nutrition-santé. Une opportunité que certaines boissons rafraichissantes ont saisi en se positionnant sur l'effet coup de boost au naturel : la dose d'énergie pour donner le meilleur de soi-même tout au long de la journée…

La déferlante du Bouddah Bowl ou la salade au bol saine, complète et roborative !

Le 26/06/2017

Le Buddah Bowl, salade "healthy" nouvelle génération complète, équilibrée et haute en couleurs fait figure de grande star chez les foodistas. Ils envahissent la presse, les blogs culinaires et les réseaux sociaux… Résistera t-il à l'émergence du Poke Bowl ?...