RHD. Sodexho cible les seniors dépendants à domicile.

16/09/2009 (modifié le 21 sept. 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En réalisant l'acquisition de Comfort Keepers aux Etats-Unis, Sodexo se positionne comme un intervenant majeur sur le marché des seniors et autres personnes dépendantes, résidant à leur domicile. Il s'agit en effet d'un réseau de franchises réalisant des prestations non médicales, concernant l'alimentation mais aussi l'hygiène, le transport, etc.

Le segment "santé et seniors" se révèle comme le plus prometteur pour le groupe de restauration collective, lequel table sur un potentiel de croissance de 15 % outre-Atlantique.

 

Décryptage : Tout comme Sodexo a développé des prestations de "facility management" dans les hôpitaux, englobant toute une palette de services aux personnes malades et convalescentes, le groupe compte faire de même dans le secteur des services à domicile. Il entend ainsi adopter un positionnement stratégique original en devenant un "apporteur de solutions globales qui contribuent à améliorer la qualité de vie". Si la restauration génère encore près des trois quarts du chiffres d'affaires du groupe, elle n'est plus son seul métier. Elle devrait représenter 35 à 40 % du CA d'ici 2015, à côté d'un ensemble d'autres activités : conciergerie, chèques déjeuner, maintenance du matériel médical, etc.

Sources

"Sodexo s'ouvre le marché des seniors américains", Le Figaro, 20 août 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Free-from : ces marques alimentaires qui prônent le "non".

Le 21/02/2017

Portés par les attentes de santé et de naturalité, les produits "sans" continuent de remporter les faveurs des consommateurs. Et les marques se positionnent de manière de plus en plus affirmée sur le segment, revendiquant un "Non" assumé. Illustration par deux exemples : les biscuits apéritifs "Say Yes to No" et les eaux aromatisées "No&More".

Miel et naturalité : une nouvelle façon de sucrer.

Le 07/02/2017

Le repli de la consommation de sucre et d'édulcorants profite aux solutions perçues comme plus naturelles comme le sirop d'agave, d'érable ou le miel. Et pour répondre à cette demande grandissante l'offre s'étoffe, les usages se diversifient… Point à date sur le miel qui poursuit sa progression amorcée il y a plus de 15 ans.