RHD. Sodexho cible les seniors dépendants à domicile.

16/09/2009 (modifié le 21 sept. 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En réalisant l'acquisition de Comfort Keepers aux Etats-Unis, Sodexo se positionne comme un intervenant majeur sur le marché des seniors et autres personnes dépendantes, résidant à leur domicile. Il s'agit en effet d'un réseau de franchises réalisant des prestations non médicales, concernant l'alimentation mais aussi l'hygiène, le transport, etc.

Le segment "santé et seniors" se révèle comme le plus prometteur pour le groupe de restauration collective, lequel table sur un potentiel de croissance de 15 % outre-Atlantique.

 

Décryptage : Tout comme Sodexo a développé des prestations de "facility management" dans les hôpitaux, englobant toute une palette de services aux personnes malades et convalescentes, le groupe compte faire de même dans le secteur des services à domicile. Il entend ainsi adopter un positionnement stratégique original en devenant un "apporteur de solutions globales qui contribuent à améliorer la qualité de vie". Si la restauration génère encore près des trois quarts du chiffres d'affaires du groupe, elle n'est plus son seul métier. Elle devrait représenter 35 à 40 % du CA d'ici 2015, à côté d'un ensemble d'autres activités : conciergerie, chèques déjeuner, maintenance du matériel médical, etc.

Sources

"Sodexo s'ouvre le marché des seniors américains", Le Figaro, 20 août 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Eaux de bouleau, d'érable, de bambou... Les stars des eaux santé !

Le 20/04/2017

Après l'eau de coco, de nouvelles eaux surfent sur la vague naturelle voire élémentaire. Utilisées depuis des millénaires à des fins médicinales, les eaux de bouleau, d'érable et de bambou apparaissent en grande consommation. Sur quelles promesses marketing s'appuient les marques pour investir le secteur boisson ?