RHD. Sodexho cible les seniors dépendants à domicile.

16/09/2009 (modifié le 21 sept. 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En réalisant l'acquisition de Comfort Keepers aux Etats-Unis, Sodexo se positionne comme un intervenant majeur sur le marché des seniors et autres personnes dépendantes, résidant à leur domicile. Il s'agit en effet d'un réseau de franchises réalisant des prestations non médicales, concernant l'alimentation mais aussi l'hygiène, le transport, etc.

Le segment "santé et seniors" se révèle comme le plus prometteur pour le groupe de restauration collective, lequel table sur un potentiel de croissance de 15 % outre-Atlantique.

 

Décryptage : Tout comme Sodexo a développé des prestations de "facility management" dans les hôpitaux, englobant toute une palette de services aux personnes malades et convalescentes, le groupe compte faire de même dans le secteur des services à domicile. Il entend ainsi adopter un positionnement stratégique original en devenant un "apporteur de solutions globales qui contribuent à améliorer la qualité de vie". Si la restauration génère encore près des trois quarts du chiffres d'affaires du groupe, elle n'est plus son seul métier. Elle devrait représenter 35 à 40 % du CA d'ici 2015, à côté d'un ensemble d'autres activités : conciergerie, chèques déjeuner, maintenance du matériel médical, etc.

Sources

"Sodexo s'ouvre le marché des seniors américains", Le Figaro, 20 août 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.