RHD. Sodexho cible les seniors dépendants à domicile.

16/09/2009 (modifié le 21 sept. 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En réalisant l'acquisition de Comfort Keepers aux Etats-Unis, Sodexo se positionne comme un intervenant majeur sur le marché des seniors et autres personnes dépendantes, résidant à leur domicile. Il s'agit en effet d'un réseau de franchises réalisant des prestations non médicales, concernant l'alimentation mais aussi l'hygiène, le transport, etc.

Le segment "santé et seniors" se révèle comme le plus prometteur pour le groupe de restauration collective, lequel table sur un potentiel de croissance de 15 % outre-Atlantique.

 

Décryptage : Tout comme Sodexo a développé des prestations de "facility management" dans les hôpitaux, englobant toute une palette de services aux personnes malades et convalescentes, le groupe compte faire de même dans le secteur des services à domicile. Il entend ainsi adopter un positionnement stratégique original en devenant un "apporteur de solutions globales qui contribuent à améliorer la qualité de vie". Si la restauration génère encore près des trois quarts du chiffres d'affaires du groupe, elle n'est plus son seul métier. Elle devrait représenter 35 à 40 % du CA d'ici 2015, à côté d'un ensemble d'autres activités : conciergerie, chèques déjeuner, maintenance du matériel médical, etc.

Sources

"Sodexo s'ouvre le marché des seniors américains", Le Figaro, 20 août 2009.

Auteur Nadège Clapham, CCI Rennes

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...