Intégrer la biodiversité dans la stratégie des entreprises

11/09/2009

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Une difficulté majeure pour intégrer la biodiversité dans les stratégies des entreprises est de comprendre à quoi renvoie un concept aujourd'hui couramment usité.

  • Quel est le niveau de dépendance des branches d’activités au monde vivant ?
  • Quelles images se font les entreprises et les collectivités engagées en faveur de la biodiversité ?
  • Quelle est l’influence de l’entreprise sur le monde vivant ?
  • Comment piloter une démarche de coviabilité entre la biodiversité et les entreprises ?

L'association Orée et la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) proposent à cet effet un guide intitulé "Intégrer la biodiversité dans les stratégies d'entreprises" afin d'appréhender les enjeux relatifs aux  rapports entre biodiversité et monde économique.

Entre l’urgence mise en exergue suite à l’Evaluation des écosystèmes pour le millénaire (Millenium Ecosystem Assessment, 2005) et les conclusions de l’étude Sukhdev portant sur les coûts de l’inaction en matière de biodiversité (TEEB, 2008), une seule nécessité : réintégrer au plus vite les activités économiques au cœur de la biodiversité.

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