Peugeot invente la carte prépayée pour accéder à ses nouvelles offres de mobilité

25/08/2009 (modifié le 25 août 2009)

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Le service Mu by Peugeot inaugure-t-il une nouvelle ère pour les constructeurs automobiles?
A la recherche de relais de croissance, les constructeurs explorent de nouveaux business model.

Mu by Peugeot est un nouveau service de Peugeot qui offre accès, grâce à une carte prépayée et rechargeable en ligne, à la location ponctuelle d'un moyen de mobilité :

  • des deux roues : vélo, scooter 50 ou 125 cm3;
  • des véhicules "plaisir" (207 CC, 308 CC, Coupé 407, 3008);
  • des véhicules utilitaires;
  • des véhicules de remplacement (2 roues ou automobile);
et la location de produits ou "accessoires de mobilité" de la gamme Peugeot: GPS, coffre de toit...

Mu by Peugeot permet aussi d'accéder aux prestations de partenaires auprès d'un centre d'appel unique :

  • Réservation de billets d'avion, de train, d'hôtels ou organisation de voyage sur mesure grâce à un agent de voyage;
  • Stages de conduite, d'initiation à l'éco-conduite ou de perfectionnement.

La carte est à la fois une carte rechargeable par l'achat d'unités en ligne sur le site mu by Peugeot, et une carte de fidélité permettant de collectionner des "unités" lors de la souscription de prestations chez un partenaire.

Déjà déployée à Brest, Lyon, Nantes et Rennes auprès du réseau de concessionnaires et de partenaires, cette nouvelle est expérimentée jusqu'au 31 décembre 2009.
L'objectif affiché est d'enrichir et élargir progressivement cette offre à 9 pays européens dès 2011.

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