Peugeot invente la carte prépayée pour accéder à ses nouvelles offres de mobilité

25/08/2009 (modifié le 25 août 2009)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le service Mu by Peugeot inaugure-t-il une nouvelle ère pour les constructeurs automobiles?
A la recherche de relais de croissance, les constructeurs explorent de nouveaux business model.

Mu by Peugeot est un nouveau service de Peugeot qui offre accès, grâce à une carte prépayée et rechargeable en ligne, à la location ponctuelle d'un moyen de mobilité :

  • des deux roues : vélo, scooter 50 ou 125 cm3;
  • des véhicules "plaisir" (207 CC, 308 CC, Coupé 407, 3008);
  • des véhicules utilitaires;
  • des véhicules de remplacement (2 roues ou automobile);
et la location de produits ou "accessoires de mobilité" de la gamme Peugeot: GPS, coffre de toit...

Mu by Peugeot permet aussi d'accéder aux prestations de partenaires auprès d'un centre d'appel unique :

  • Réservation de billets d'avion, de train, d'hôtels ou organisation de voyage sur mesure grâce à un agent de voyage;
  • Stages de conduite, d'initiation à l'éco-conduite ou de perfectionnement.

La carte est à la fois une carte rechargeable par l'achat d'unités en ligne sur le site mu by Peugeot, et une carte de fidélité permettant de collectionner des "unités" lors de la souscription de prestations chez un partenaire.

Déjà déployée à Brest, Lyon, Nantes et Rennes auprès du réseau de concessionnaires et de partenaires, cette nouvelle est expérimentée jusqu'au 31 décembre 2009.
L'objectif affiché est d'enrichir et élargir progressivement cette offre à 9 pays européens dès 2011.

A lire également

Quel cerveau pour la voiture du futur ? [par l'Atelier]

Le 29/09/2017

[Extrait de l'article initialement paru sur l'Atelier] La voiture de demain sera non polluante, ultra-communicante et autonome. Mais pour libérer le conducteur de toute tâche de conduite, celle-ci devra disposer d'une puissance de calcul conséquente. Une rupture technologique pour les constructeurs automobiles et leurs équipementiers.

La technologie diesel est-t-elle encore un avenir pour l'automobile ?

Le 22/09/2017

Depuis la déclaration de l'OMS en 2012 sur la nature cancérigène des polluants du diesel, les constructeurs ont accéléré le développement du "diesel propre" sans pouvoir inverser la tendance forte de baisse des ventes et dans un discours devenu bien difficile à entendre dans le contexte du dieselgate.

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.