Résultats de recherche


19 mars 2014

Depuis plusieurs années, constructeurs et opérateurs de téléphonie mobile ciblent la population des seniors pour conquérir de nouveaux segments dans le domaine des smartphones. Même si les seniors sont majoritairement demandeurs d'offre adaptée, ils restent une cible difficile à convaincre. Panorama des nouvelles offres commercialisées en Europe.

12 févr. 2014

Prévention des épidémies, lutte anti-contrefaçon, information des patients et des professionnels de santé : à mesure que progresse le taux d'équipement de la population africaine en téléphonie mobile, le portable offre des perspectives encourageantes pour l'amélioration des systèmes de soin en Afrique.

Mots-clés > Smartphone
Mots-clés > M-santé
Catégories : Marché, enjeux et tendances

25 sept. 2013

Les investisseurs institutionnels et particuliers s'intéressent de plus en plus aux entreprises du domaine de la m-santé et du « quantified self ».
Un investissement significatif de la BPI et de fonds privés dans la start-up Withings illustre cette tendance, développée aux USA mais qui reste encore émergente en Europe.

29 août 2013

Motorola collabore avec plusieurs start-ups américaines sur des solutions d’authentification qui pourraient demain remplacer les mots de passe. Ces dispositifs innovants offrent également des perspectives dans la m-santé.

Mots-clés > E-santé
Mots-clés > Smartphone
Catégories : Innovations technologiques

28 févr. 2013

Le phénomène du Quantified Self semble exploser aux Etats-Unis et les appareils communicants et dotés de différents capteurs se multiplient sur le marché, ainsi que les plate-formes de partage et d'analyses de données. En Europe l'envol est plus timide, mais les enjeux en termes de prévention sanitaire et suivi des personnes âgées semblent réels.

Mots-clés > Santé
Mots-clés > Marché
Mots-clés > Smartphone
Catégories : Marché, enjeux et tendances

29 janv. 2013

Le secteur de la m-santé ou santé mobile poursuit sa croissance. Le marché est encouragé par les perspectives d'économie pour les systèmes de santé. Il bénéficie du large déploiement des outils et des solutions mobiles auprès des professionnels et du grand public. Pourtant l'accès au marché s'avère long et complexe.

27 sept. 2012

Les technologies RFID sont au service de nombreuses applications dans le secteur de la santé et du bien-être des personnes, le congrès international qui se tiendra à Nice du 5 au 7 novembre 2012 mettra en avant les différents bénéfices attendus de ces nouveaux usages.

26 avr. 2012

Différentes villes en France sont en train de tester des services sans contacts et le concept de "ville numérique" va devenir une réalité. Les services d'aide à la personne seront au coeur de cette évolution dans les usages.