Dernières publications


Sprite devient Spride pendant la Gay-pride : progressisme ou pinkwashing ?

Le 17 septembre 2018

Par une campagne éclair, Sprite tente de séduire une minorité sans prendre le risque de choquer son cœur de cible… Le concept de marque engagée est définitivement " In", celui d’assumer un réel progressisme, vraiment plus engageant et disruptif doit faire preuve de sens pour éviter les risques… Lire

Quand la restauration commerciale surfe sur le social...

Le 13 septembre 2018

Refugee Food Festival, Café Joyeux ou encore le Reffetorio... La restauration commerciale bouge les lignes et opte pour une tendance fédérative. La responsabilité sociale touche les restaurateurs et quelque part répond à une certaine éco-responsabilité. Et si la restauration changeait les regards ? Lire

Stratégie de marque : un seul nom, une seule identité pour positionner le fromage sur tous les moments de consommations.

Le 06 septembre 2018

L'univers du fromage ne cesse de proposer de nouveaux usages et d'investir de nouveaux moments de consommation. Il s'incruste dans toutes les recettes, et, après s'être fait une place dans l'univers du snacking, il est entré en cuisine. Et si une même marque investissait tous les créneaux ? Lire

La saisonnalité bouge !

Le 06 septembre 2018

Manger de saison, c’est respecter les rythmes de la nature ! Selon un sondage réalisé par Ipsos, la saisonnalité des produits est le premier critère de sélection pour les Français. En effet, pour 36% d'entre eux, la saison guide l'achat des fruits et légumes, avant le prix et l'aspect. Et pourtant, les anciens modes de conservation [...] Lire

Tartes, pizzas, galettes : lorsque le blé se fait voler la vedette…

Le 05 septembre 2018

Depuis longtemps, les céréales comme le maïs ou le blé sont utilisées pour élaborer des pâtes à tarte, à pizza et des galettes en tout genre. Avec la quête de nouveauté assortie de l'essor des régimes d'éviction certains féculents disparaissent des recettes au profit d'ingrédients divers. Lire

Après de longues décennies de diabolisation du gras, le beurre est remis à l'honneur sur les packagings.

Le 05 septembre 2018

Longtemps considéré comme l'ennemi de la silhouette, le beurre fait son comeback dans les listes d'ingrédients. La résurgence du beurre est probablement due à la fois à l'intérêt croissant porté aux produits considérés comme vrais, authentiques mais aussi aux travaux de recherche menés sur les bienfaits des matières grasses laitières. Lire

BPI France - Le Hub : tour d’horizon de la FoodTech en France.

Le 23 juillet 2018

BPI France - Le Hub a cartographié le paysage de la “FoodTech” française. Ce mapping recense et classe par catégorie, sans volonté d'exhaustivité, quelques 230 entreprises qui opèrent dans le domaine de l’alimentaire. Lire