Dernières publications


La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14 février 2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui ! L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales. Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps... Lire

Peligourmet, le nouveau BlaBlaCar de la distribution alimentaire

Le 13 février 2018

A l’heure où la distribution alimentaire cherche son nouveau visage, Peligourmet mise sur une dimension communautaire et collaborative à travers une plateforme de "co-voiturage alimentaire". Une sorte de "BlaBlaCar" de la distribution alimentaire… !

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Les nouveaux outils promotionnels : au lieu d'offrir du prix, offrons des solutions…

Le 08 février 2018

Les enseignes utilisent souvent le levier de la promotion ponctuelle pour se démarquer de leurs concurrents, avec des remises faisant parfois grand bruit… En anticipation du projet de loi limitant les promotions sur les produits alimentaires, certaines marques avaient déjà imaginé de nouvelles façons de présenter les promotions. Lire

Noir c’est noir : les aliments noirs marqueront l’année 2018 !

Le 07 février 2018

Parmi les tendances food 2018, les aliments noirs sont sous les feux des projecteurs…Sur les réseaux sociaux, les cocktails détox, les glaces et même les burgers voient désormais la vie en noir. Le charbon actif révolutionne la planète "healthy"… Et alors, ça fait quoi de manger du noir ?

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Viande : retour en force des bas-morceaux ?

Le 06 février 2018

Au premier abord péjoratif, le terme bas-morceau désigne des morceaux de deuxième et de troisième catégorie (à braiser et à bouillir), qui ne sont pas considérés comme des morceaux "nobles" de la viande. Et pourtant, ils collent parfaitement aux tendances : anti-gaspillage, tradition culinaire, saveurs d'antan... Lire

Boucherie, fruits et légumes : une segmentation de l'offre de plus en plus poussée.

Le 06 février 2018

Après les labels ou les mentions d'origine, la qualification de l'offre se précise. De la race à viande pour les hachés à la variété du fruit pour les jus, les desserts frais ou les purées, l'exigence accrue de qualification des ingrédients ainsi que la quête de qualité poussent les industriels vers une hyper-segmentation de l'offre. Lire

Le saumon fumé : des innovations guidées par le plaisir et l'usage.

Le 05 février 2018

Sur le marché du saumon fumé, les innovations dédiées aux fêtes de fin d'année ont ouvert la voie à de nouveaux usages et de nouvelles façons de consommer le produit. Si le principal relai de croissance reste la naturalité, les rayons ont vu se développer des propositions innovantes par le mode de découpe, l'usage ou le moment de consommation… Lire