Dernières publications


La nutrition personnalisée aiguise les appétits et constitue un réel enjeu face au vieillissement.

Le 11 octobre 2018

L'alimentation personnalisée constitue un levier d'innovation que de nombreuses start-up exploitent. Tandis que de plus en plus de gens reconnaissent l'importance d'adopter des approches personnalisées pour maintenir un capital santé optimal tout au long de la vie, la tendance devrait très certainement trouver un écho majeur sur la cible Senior. Lire

La folie des Food Hall

Le 11 octobre 2018

FoodCourt, FoodHall, ils poussent comme des champignons dans les grandes agglomérations telles que Lyon. Après plusieurs tentatives d'ouverture dans les années 2010, le modèle semblerait désormais conquérir les consommateurs français. FoodHall, quesako ? Lire

Le boeuf devient ingrédient !

Le 09 octobre 2018

Montée du flexitarisme, bien-traitance animale, facteurs socio-économiques, prise de conscience environnementale… Les facteurs contribuant à la baisse de consommation de la viande sont multiples. La boucherie se réinvente par la communication, les usages et les moments de consommation. Lire

La nouvelle vague de la sardine !

Le 04 octobre 2018

Aujourd’hui, les conserveurs proposent toujours la fameuse sardine à l’huile, mais certains ont largement diversifié leurs recettes, pour le plus grand plaisir des amateurs. A la tomate, aux épices... Ou même à la criste marine, les industriels rivalisent d'imagination pour conquérir de nouvelles parts de marché... Lire

[Food prospective] Foodingue 2050 ou comment manger vers le futur ?

Le 02 octobre 2018

Complètement foodingue ? Le fooding, ou tendance à faire de ses choix alimentaires un style de vie, cette envie de vivre une expérience unique et créative à chaque repas, est aujourd’hui le comble de la branchitude gastronomique. Le très bobo guide culinaire éponyme (lefooding.com) en est le porte-étendard. Qu'en sera t'il en 2050 ?

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Gain de temps en cuisine et Millenials : les purées d’aromates MAGGI succèdent au bouillon cube

Le 01 octobre 2018

Pour sortir du spectre vieillissant du bouillon cube, on trouve désormais des purées d’aromates en tube Maggi pour apporter couleurs et saveurs en un seul geste à tous les plats du quotidien ! Après avoir été le commis de plusieurs générations de cuisiniers, Maggi compte bien capitaliser sur cet héritage pour séduire les jeunes adultes…

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Sprite devient Spride pendant la Gay-pride : progressisme ou pinkwashing ?

Le 17 septembre 2018

Par une campagne éclair, Sprite tente de séduire une minorité sans prendre le risque de choquer son cœur de cible… Le concept de marque engagée est définitivement " In", celui d’assumer un réel progressisme, vraiment plus engageant et disruptif doit faire preuve de sens pour éviter les risques… Lire