Dernières publications


Sial 2018 & produits carnés : les innovations répondent aux tendances sociétales.

Le 29 novembre 2018

Certes, l'édition 2018 du SIAL avait une connotation très orientée végétalisation. Mais l'innovation côté produits cranés s'est également montrée offensive. Snacks protéinés, alimentation du sportif, kit DIY, produits "à partager" versus "portions individuelles"… Les professionnels de la filière ont affiché leur dynamique d'innovation sur le salon. Lire

SIAL 2018 : Good Goût réinvente le petit déjeuner pour les enfants des parents pressés !

Le 20 novembre 2018

Les parents pressés disposent de solutions croissantes en rayon pour ne plus zapper leur "sacro-saint" petit déjeuner. Le premier repas de la journée représentant également le repas le plus important pour leur progéniture, ils ont désormais accès à une offre pour leur permettre de consommer malin et en toute sérénité dès le saut du lit ...!

Lire

"Le gonflé" un snack sain pour les travailleurs de nuit !

Le 15 novembre 2018

Le travail de nuit et le travail posté sont des horaires dits « atypiques » et qui peuvent, de par leurs spécificités, engendrer des risques pour la santé. L'alimentation pour ces travailleurs reste toujours un casse-tête. Des étudiants ont décidé de se positionner sur ce créneau inhabituel mais au combien intéressant avec Le Gonflé ! Lire

De la filière nutrition animale à la restauration, Olmix se diversifie !

Le 12 novembre 2018

Spécialisée dans les solutions naturelles à base d'algues pour l'agriculture et l'élevage, Olmix se découvre une nouvelle casquette dans le secteur de la RHD. Olmix inscrit la tendance développement durable de la terre à l'assiette du convive, en ouvrant un second restaurant à Pontivy !

Lire

Marketing et identité régionale : Bret's fait rayonner la Bretagne hors de ses frontières.

Le 08 novembre 2018

A l'occasion du SIAL, la Bretagne présentait un ensemble de produits issus du savoir-faire breton. Et dans une période d’incertitude face à une mondialisation galopante, les entreprises ont compris qu'une image locale véhiculait authenticité et réassurance. Mais comment se différencier d'un point de vue marketing ? Exemple des chips Bret's… Lire

Bakoma, lance une gamme de yaourts qui affichent clairement sa cible : les seniors.

Le 07 novembre 2018

Sachant que le processus de vieillissement s'accompagne de nombreux changements physiologiques, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation et à l'envie de s'alimenter... Bakoma ose une communication ciblant directement les seniors. Quid des autres stratégies marketing pour séduire cette cible très convoitée ? Lire

Tasty pet : Alors que les humains se nourrissent de poudre, les chiens passent à table !

Le 06 novembre 2018

Solutions repas simplifiées, déshydratées, en poudre, grignotées solo et sur le pouce... L’offre "all in one" façon Feed et Superfoods en poudre ne cesse de s’élargir en rayons. En parallèle, la gamme premium Tasty Pet interpelle ! Les chiens "bien-élevés" ont quant à eux accès à de la nourriture de qualité humaine … Lire